Profitez de l'offre découverte sans engagement

Retour au compte

Projets en cours.

Tout ce qu'il nous reste à faire

Nous ne sommes pas parfaits !
Mais c'est parce que nous admettons nos défauts que nous pouvons nous améliorer. N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à cette page de temps en temps, elle est mise à jour régulièrement !

01 solution faq-arrow

Problème — Devenir une entreprise à mission, ce n’est pas juste le dire. Il est devenu trop facile pour une entreprise de se définir "à impact" avec des engagements anodins et surtout marketing.

Notre ambition Nous ne voulons pas devenir les meilleurs du monde, mais être meilleurs pour le monde. Pour ce faire, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure B Corp pour faire partie des 50 La certification B Corp est délivrée aux entreprises qui oeuvrent selon un seul et même objectif : réconcilier but lucratif et intérêt collectif.


État d'avancement

Fait ! ✅ - la marque en moins est officiellement devenue une entreprise à mission. Concrètement, cela veut dire que la marque en moins se donne comme mission 1) d'avoir un impact sociétal et environnemental positif, 2) de proposer des produits d'entretien qui répondent de manière simple, en toute transparence, aux besoins des consommateurs. Pour en savoir plus, nous avons écrit un article sur le sujet.

En cours ⌛️ - Nous avons lancé les (longues) démarches d’audit pour certifier de notre engagement auprès de l'organisme B Corp. Pourquoi ça prend du temps ? La certification B Corp est très exigeante. Pour l'obtenir, il faut remplir un questionnaire de plus de 250 questions complexes afin d'évaluer nos engagements sur plusieurs piliers : La gouvernance de l’entreprise, la communauté, l'impact environnemental et la vie des salariés. Nous sommes en attente de nous faire auditer. Bonne nouvelle ! Pour être labellisé, il faut dépasser le seuil des 80 points et nous avons déjà obtenu un score de 97,6 avant certification.

02 solution faq-arrow
03 solution faq-arrow
04 solution faq-arrow

Il y en a d'autres? Vous avez une solution ? On est preneurs.
Ecrivez-nous à hello@lamarqueenmoins.fr

Panier

Panier