Comment nettoyer ses toilettes en 3 étapes

Avant de commencer...

Rejoignez 3569 grands curieux et découvrez nos astuces ménage qui changent la vie 🧼

Sérieusement, c’est tout.

Si vous attendez que tartre, mauvaises odeurs et taches incrustées apparaissent pour appuyer sur le bouton, vous risquez de devoir utiliser des nettoyants WC agressifs et polluants qui ne sont bons ni pour vous, ni pour la planète.

nettoyant WC
  1. Nettoyez vos toilettes tous les jours. Brossez la cuvette une fois par jour au moins avec une brosse à WC. On n’a pas fait mieux que ce geste mécanique pour empêcher que la saleté ne s'incruste. 
  2. Nettoyez vos toilettes toutes les semaines. Chaque semaine, déposez une dose de nettoyant WC dans la cuvette et laissez agir le temps qu’il faut, au moins deux heures, mais idéalement toute la nuit. Cela empêchera le calcaire de se fixer et les traces jaunes d’apparaître.
  3. Nettoyez vos toilettes tous les mois. Appliquez à l’aide d’une éponge un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Particulièrement efficace pour blanchir, détartrer et lutter contre les odeurs , cette pâte est parfaite pour bien nettoyer les WC.

 

Sérieusement. C'est tout.

 

Et si le ménage c'est vraiment votre truc, vous allez adorer ces trois articles :

Mélanger bicarbonate de soude et vinaigre blanc : mauvaise idée !

Éponge magique : une éponge pas si magique que ça...

5 choses à ne jamais nettoyer à l'eau de Javel

 

Rejoignez nous.

Rejoignez 3569 grands curieux et retrouvez nos meilleurs conseils pour apprendre à mieux vivre chez soi.

Rangez une seule fois, pour toujours.

Christine Tessier
Coach en rangement certifiée Marie Kondo
Christine Tessier, coach en rangement certifiée Marie Kondo, vous dévoile sa méthode pas-à-pas pour vivre dans un intérieur ordonné. Cette Masterclass va bien au-delà du rangement, puisqu'elle vous aidera à faire le tri dans vos affaires, trouver une place pour chaque objet qui vous est cher et vous faire gagner un temps précieux au quotidien.
40€ - contenu offert — pour toujours — par la marque en moins.