Retour au compte

Comment enlever une tache de transpiration jaune sur un t-shirt ?

Avant de commencer...

Rejoignez 3569 grands curieux et découvrez nos astuces ménage qui changent la vie 🧼

La transpiration forme des traces jaunes sur les vêtements, notamment au niveau des aisselles. Il est souvent difficile de les déloger, et ce, malgré l’usage de produits nettoyants et de lessives.

Heureusement, la marque en moins vous donne toutes les astuces pour vous débarrasser des taches de transpiration sur vos vêtements

 

Comment enlever les auréoles jaunes incrustées sous les bras des t-shirts blancs ?

La transpiration forme une tache jaune disgracieuse sous les bras des vêtements. Si vous avez un t-shirt blanc, voici quelques astuces faciles pour en venir à bout.

 

L’alcool à 70°C

Humidifiez délicatement un linge avec de l’alcool à 70°C et tamponnez la tache avant de rincer à l’eau claire. Frottez ensuite la zone tachée avec du savon, émulsionnez et rincez à nouveau.

 

L’eau oxygénée

Cette solution s’avère plébiscitée comme détachant. Frottez la marque de transpiration avec le chiffon imbibé d’eau oxygénée, rincez et nettoyez à la machine. Votre t-shirt sera comme neuf.

 

Le citron

Le jus de cet agrume peut faire disparaitre les taches de transpiration sur vos vêtements blancs, notamment ceux confectionnés avec une matière délicate. Il suffit de tamponner la partie jaunie avec du tissu imbibé de jus de citron et d’eau. Faites sécher à l’air libre avant de mettre à la machine.

 

Comment enlever une tache de transpiration jaune 

 

D’autres idées sur comment faire partir les traces blanches de transpiration sur un t-shirt en coton blanc

Divers produits naturels sont efficaces comment nettoyant et permettent d'éliminer une tache de sueur sur un vêtement.

Acide oxalique, cristaux de soude, vinaigre blanc… Les solutions sont à portée de main.

 

L’acide oxalique

L’acide oxalique ou le sel d’oseille est un puissant agent blanchissant. Il s’avère efficace pour détacher un vêtement blanc.

Pour l’utiliser contre les traces jaunes de transpiration, humidifiez un chiffon avec de l’acide oxalique et frottez la marque de transpiration.

Rincez et nettoyez à la machine. Cette solution est mieux adaptée pour les t-shirts blancs en coton.

 

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude peuvent venir à bout des traces de transpiration sur les vêtements blancs. Il suffit de verser une tasse à café de cet ingrédient dans une bassine contenant un litre d’eau.

Laissez tremper l’habit durant quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est efficace pour détacher un haut épais en laine. Il suffit de le diluer avec de l’eau et utilisez cette solution.

Faites tremper le vêtement dans ce mélange pendant plusieurs heures pour enlever les traces de transpiration au niveau des aisselles.

 

Le bicarbonate de soude : la poudre magique contre les taches

À l’instar du vinaigre, le bicarbonate de soude fait également des prodiges contre les taches de transpiration sous les bras.

Cette fine poudre blanche s’avère en efficace pour enlever les auréoles jaunes sous les aisselles des t-shirts. Pour ce faire :

  1. Versez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un mug et ajoutez un quart d’eau pour former une pâte compacte.
  2. Badigeonnez ensuite une brosse à dents avec ce mélange et appliquez une couche épaisse sur la tache de sorte à la recouvrir entièrement.
  3. Laissez agir pendant une heure. Les traces de sueur devraient disparaitre après le passage à la machine.

Afin de décupler les propriétés détachantes du bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre.

 

L’aspirine, l’astuce étonnante contre les taches jaunes sous les aisselles

Ce médicament ne sert pas exclusivement à soulager les maux de tête. Il s’avère également un bon détachant. Pour en profiter, prenez un verre d’eau chaude et ajoutez trois cachets d’aspirine. Utilisez cette préparation dans un vaporisateur si les auréoles jaunes sous les bras du vêtement ne sont pas incrustées.

Par contre, si le t-shirt est sévèrement marqué, il vous faut une plus grande quantité de cette solution. Plongez-y entièrement le vêtement.

Laissez l’aspirine agir pendant une à trois heures puis procéder à un lavage avec une lessive en poudre.

 

Des techniques efficaces pour enlever les taches de transpiration sur les vêtements

La transpiration forme à la longue des auréoles jaunes au niveau des aisselles des t-shirts, que ce soit sur les vêtements en coton, mais également en laine. Afin d’en venir à bout, deux méthodes efficaces sont possibles.

 

Tamponnage

Cette astuce est parfaite sur un tissu fragile. Il faut mélanger dans un récipient 6 doses d'eau, 2 doses d'eau oxygénée et 1 dose d'ammoniaque.

Trempez un chiffon propre dans cette préparation et tamponnez le vêtement taché avec avant de le laver comme d’habitude. Une autre méthode consiste à remplacer l’ammoniaque par du jus de citron.

 

Trempage

La méthode de trempage est aussi efficace sur un tissu fragile. À cet effet, prenez une bassine et remplissez-la d’eau froide. Ajoutez ensuite un peu d’ammoniaque et plongez le t-shirt avec des taches de transpiration pendant deux heures avant de le laver.

 

Comment venir à bout des auréoles jaunes de transpiration sur un tissu délicat ou un vêtement en couleur ?

Les techniques pour enlever les taches jaunes sous les bras des vêtements diffèrent en fonction de la matière utilisée : laine, soie ou satin.

 

Détacher les traces de transpiration sur un vêtement en laine

Sur la laine, remplacez l’ammoniaque par du vinaigre blanc. Dans une bassine, mélangez de l’eau froide et deux verres de vinaigre. Laissez le vêtement tremper pendant deux heures. Les taches jaunes de transpiration devront partir.

 

Comment faire disparaitre les traces de transpiration sur un vêtement de couleur ?

Pour un vêtement de couleur, l’ammoniaque s’avère également une bonne astuce. La technique avec la laine est valable. Aérez suffisamment la pièce et n’oubliez pas vos gants. Aussi, vous devez rincer le t-shirt abondamment avant de procéder à un lavage en machine.

 

Astuce pour retirer les taches de sueur sur les tissus délicats comme la soie ou le satin

Sur des tissus aussi délicats comme la laine ou la soie, vous devez utiliser du citron. Il suffit de tamponner la marque avec le jus de citron et un peu d’eau puis laisser sécher avant de procéder à un lavage habituel.

Même si enlever les taches de transpiration sous les bras s’avère relativement simple, la prévention reste la meilleure solution.

Pour ce faire, évitez les déodorants contenant de l’aluminium, car ils favorisent l’apparition des auréoles jaunes sous les aisselles. À la place, pour absorber la sueur, saupoudrez du bicarbonate de soude à l’intérieur de votre t-shirt, précisément au niveau des aisselles.

Rejoignez nous.

Rejoignez 3569 grands curieux et retrouvez nos meilleurs conseils pour apprendre à mieux vivre chez soi.

Lessive

Fabrication française
88,80% d'origine naturelle
Non testé sur les animaux
EN SAVOIR PLUS

Rangez une seule fois, pour toujours.

Christine Tessier
Coach en rangement certifiée Marie Kondo
Christine Tessier, coach en rangement certifiée Marie Kondo, vous dévoile sa méthode pas-à-pas pour vivre dans un intérieur ordonné. Cette Masterclass va bien au-delà du rangement, puisqu'elle vous aidera à faire le tri dans vos affaires, trouver une place pour chaque objet qui vous est cher et vous faire gagner un temps précieux au quotidien.
40€ - contenu offert — pour toujours — par la marque en moins.