Livraison offerte en boîte aux lettres.

Retour au compte

Projets en cours.

Tout ce qu'il nous reste à faire

Nous ne sommes pas parfaits !
Mais c'est parce que nous admettons nos défauts que nous pouvons nous améliorer. N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à cette page de temps en temps, elle est mise à jour régulièrement !

en cours.

01 solution faq-arrow

Problème — Les études le démontrent : s'il est vrai qu'acheter en ligne est moins polluant que l'achat en magasin, ce postulat est à nuancer. Cela n'est vrai que si les entreprises mettent en place toutes les mesures permettant une livraison à basses émissions de CO2.

Notre ambition — Afin de limiter encore plus notre impact carbone, nous souhaitons créer un système pour délivrer les livraisons aux émissions carbones les plus basses du secteur.

État d'avancement — 

En cours ⌛️ - Proposer la livraison en point relais. Si vous optez pour une livraison en point relais, le transporteur va déposer plusieurs colis au même endroit et donc minimiser ses déplacements, ce qui lui permet de réduire son empreinte carbone. Au-delà de l’aspect écologique, vous proposer une livraison en point relais peut être plus pratique si vous êtes absent lors de la livraison, ou si vous disposez d’une boîte aux lettres qui n’est pas normalisée.

En cours ⌛️ - Minimiser le nombre de livraison : Il peut nous arriver d'envoyer à quelques jours d'intervalle deux produits différents car les besoins ne correspondent pas exactement. Nous pourrions améliorer notre efficacité et notre impact carbone en les regroupant. Nous travaillons sur un système capable de regrouper les commandes. La solution sera développée, testée et installée d'ici fin 2021.

02 solution faq-arrow
03 solution faq-arrow

fait.

01 solution faq-arrow

Problème — Devenir une entreprise à mission, ce n’est pas juste le dire. Il est devenu trop facile pour une entreprise de se définir "à impact" avec des engagements anodins et surtout marketing. 

Notre ambition — Nous ne voulons pas devenir les meilleurs du monde, mais être meilleurs pour le monde. Pour ce faire, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure B Corp pour faire partie des 50 La certification B Corp est délivrée aux entreprises qui oeuvrent selon un seul et même objectif : réconcilier but lucratif et intérêt collectif.

État d'avancement — 

Fait ! ✅ - la marque en moins est officiellement devenue une entreprise à mission. Concrètement, cela veut dire que la marque en moins se donne comme mission 1) d'avoir un impact sociétal et environnemental positif, 2) de proposer des produits d'entretien qui répondent de manière simple, en toute transparence, aux besoins des consommateurs. Pour en savoir plus, nous avons écrit un article sur le sujet.

Fait ! ✅ - la marque en moins devient la première entreprise de produits ménagers en France certifiée B Corp™. Certifier nos engagements par un organisme tiers indépendant — et pas n’importe lequel — est la preuve ultime que lorsque vous achetez par exemple une lessive chez la marque en moins, vous achetez auprès d’une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance car elle oeuvre pour le bien.

02 solution faq-arrow
03 solution faq-arrow
04 solution faq-arrow

Il y en a d'autres? Vous avez une solution ? On est preneurs.
Ecrivez-nous à hello@lamarqueenmoins.fr

Cadeau.

Sélectionnez votre cadeau et nous l’ajoutons à votre panier.

Doses sol
Doses solx1
12,90€GRATUIT

30 doses

Certifié Ecocert - 100% Naturel

Gel douche solide
Gel douche solidex1
6,90€GRATUIT

100 grammes

Parfum Karité - Zéro plastique

Fréquence de livraison définie à l’étape suivante.
Offre valable dès 50€ d’achat

Email de rappel avant chaque envoi Email de rappel avant chaque envoi
Modifier ou annuler gratuitement en 1 clic Modifier ou annuler gratuitement en 1 clic
Mon foyer

Comment est composé votre foyer ?

adulte(s)
(+18 ans)
enfants(s)
(de 3 à 18 ans)
bébé(s)
(de 0 à 3 ans)
Avez-vous un lave-vaisselle ?

OUI

NON

Comment ça fonctionne ?