Livraison gratuite en boîte aux lettres - sous 3 à 7 jours (impact COVID)

Retour au compte

Projets en cours.

Tout ce qu'il nous reste à faire

Nous ne sommes pas parfaits ! Mais c'est parce que nous admettons nos défauts que nous pouvons nous améliorer.

01 solution faq-arrow

Problème — Les films hydrosolubles des produits traditionnels sont composés quasi exclusivement de plastique. Après utilisation, cela engendre des microparticules qui polluent nos océans. 

En cours — Nous utilisons un film composé à 97% de PVOH, une résine obtenue à partir de la saponification. Notre film est donc biodégradable à 97% selon le test de biodégradabilité ASTM-D669. Dans les 3% restants, on retrouve 1% de substances minérales inaltérées (sans risque pour l’environnement) et moins de 2% de plastique. Il est aujourd’hui impossible d’arriver à 0% car il faudrait conserver les produits au frais, ce qui augmenterait considérablement le prix, l’impact carbone et détériorerait l’expérience d’utilisation.

Notre ambition —  Nous travaillons main dans la main avec une société primée qui est sur le point de finaliser le développement d'un film 100% végétal. Ce film serait fabriqué à base de protéines de lait. Notre objectif est de formuler nos produits dans ces films innovants avant mars 2021. 

02 solution faq-arrow
03 solution faq-arrow
04 solution faq-arrow

Il y en a d'autres? Vous avez une solution ? On est preneurs.
Ecrivez-nous à hello@lamarqueenmoins.fr